Forum piratage et violation d'identité !

Publié le par Isabelle Haccourt Vautier

Depuis plusieurs semaines ,le ton des créatrices se fait entendre via leur blog ou sur leur site, à juste titre étant donné notre connaissance de forums malveillants de copie et donc de piratage que bon nombre de Françaises et étrangères pratiquent sans demi mesure ....

 

Le plus grave étant que depuis quelques jours, et surtout depuis hier l'une d'entre elle s'est permise de prendre ma photo en avatar et de relayer des infos persos ce qui est INADMISSIBLE et qui fera l'objet d'un dépot de plainte en première partie pour Usurpation d'identité et Violation de vie privée.

 

Merci aux créatrices et créateurs qui veillent sur ces forums et notent les infos, de m'avoir prévenues de ce grave agissement.

Je reste sidérée d'avoir du croiser le nom ou pseudo de brodeuses Françaises bien connues de forum d'à côté par exemple et brodeuses en qui j'avais pleinement confiance ...

 

Sachez Mesdames que ma blondeur n'est qu'apparence ,et que désormais une plainte sera systématiquement déposée pour toutes celles qui seront dans les fichiers relevés par mes collègues et moi même ! (fini les mails où je prévenais ou disais Attention, merci de retirer etc ...)

 

Je m'occupe en priorité de celle qui se fait passer pour moi sur un tel torchon de forum , celle ci n'aura surement pas droit à l'euro symbolique !

Quand j'ai quelque chose à dire je le dis en mon nom et ne prend pas de pseudo bidon pour me cacher !

 

Je vous invite à lire également l'article du jour de MTSA ...... depuis le temps qu'on en parle ....

 

Dire que j'avais des nouveautés à présenter, là j'ai juste envie de vomir et remet en question la vision que j'avais de ce "métier" j'ai encore du plaisir à creer mais plus à donner ou offrir quoi que ce soit !

 

ps: il y a des brodeuses bien heureusement et je me le répète .... histoire d'avoir juste envie de continuer ...

 

Pour beaucoup: être créateur c'est rouler en voiture luxueuse, boire du champagne aux expos, se payer des hotels hors de prix et profiter des salons pour se faire les plus chics restau...payer ses impots avec le sourire, les trimestres urssaf ou mda les doigts dans le nez, habiter une maison de rêve style musée de la broderie, avoir son atelier boutique pignon sur rue .....etc etc c'est le pied quoi !

 

La réalité : depuis que je fais ce métier: j'ai passé mon permis à 45 ans car j'ai fais passer ma famille avant et ai économiser pour que mes enfants le passe avant moi !, je me suis achetée il y a 3 mois une vieille corsa opel à 1750 euros, je couche en hotel B&B ou étap hotel quand je vais en salon, les restaus sont normaux pas d'excès,je fais la gueule quand je reçois mes impots et mes trimestres à payer , Je ne fais jamais les grands salons car c'est trop cher le stand !j'habite en location depuis toujours et je fais mes courses à intermarché, leclerc et sur per U, mon Atelier est un placard Ikéa qui s'ouvre et qui ferme et je range mon matos dans les armoires où il y a de la place ! , je rêve toujours d'avoir ma boutique et mon atelier ....ça fait 15 ans ! le seul truc que j'ai c'est mon musée de mes broderies chez nous ou chez ma mère! je ne suis pas partie en vacances depuis des années ..... mais à ce jour j'aime ma vie et il est hors de question que je devienne ce que pense "Beaucoup"

 

Pour Beaucoup de créateur c'est ainsi et c'est pas parce que je m'appelle Isabelle Haccourt Vautier que je suis différente des autres ! je n'ai jamais voulu "évoluer" car je suis seule à gérer mon truc et que si je fais beaucoup de modèles c'est par choix de vie , rester "petit" et ne pas faire de grands salons me permet de dessiner au lieu d'imprimer sans cesse durant des semaines pour préparer ses grands salons (j'admire mes collègues qui le font) moi je peux pas c'est trop énorme en boulot de préparation!

 

 

Je suis méga en colère après celle qui se fait passer pour moi et qu'elle sache en me lisant que je ne lui ferrai aucun cadeau à elle et ses amies !

 

Publié dans Flash info !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors ?<br /> <br /> est ce que la plainte a porté ses fruits ? vu qu'on nen a jamais rentendu parler !
Répondre
N
<br /> au moins ca a le merite d'etre claire isa,, moi qui suit montée a Paris de ma Dordogne, et qui  ait ACHETE le livre de Czrtonnage et meme que j'ai la dedicace !!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, je suis designer textile professionnelle (à la MDA), je ne brode presque pas, je conçois des dessins et modèles. Je me balade sur internet pour voir ce qui se fait et je tombe sur votre<br /> blog et votre colère bien légitime. Comme je ne vous connais pas, mon conseil sera peut-être superflu, mais sachez que bons nombres de créateurs/designers ont ce genre de déboires. Une façon de<br /> se protéger et de se sentir moins seul est de se fédérer. Le syndicat national des designers (SNDT) n'existe plus, il a fusionné au sein de l'Alliance française des designers (AFD) qui<br /> s'occupe  des designers de tous domaines. Je suis membre du conseil d'administration de l'AFD. Entre autres, nous publions une liste des appels d'offre et concours bidons qui veulent faire<br /> travailler gratuitement des professionnels, nous informons sur le droit d'auteur en France et en Europe, nous faisons du conseil juridique, etc...Il existe aussi une société d'auteur qui perçoit<br /> pour les auteurs les droits collectifs sur les parutions de livres, les passages télé des oeuvres et sur les ventes de supports numériques qui servent à copier nos oeuvres (c'est un peu technique<br /> , je l'admet) Cette société s'appelle la SAIF. Adhérer ne règlera pas votre problème particulier actuel, mais faire fonctionner ces associations ne peut que faire progresser nos conditions de<br /> travail. Vous trouverez facilement sur internet les sites de ces associations, et il en existe d'autres aussi. S'échanger des modèles entre copines, c'est malhonnête, mais ce n'est pas illégal.<br /> Usurper une identité, s'approprier la paternité d'oeuvres d'autrui et les vendre, cela s'appelle de la contre-façon, c'est exactement la même chose que les produits chinois qui copient les<br /> marques de luxe. J'arrête ici, mais il y aurait beaucoup à dire! Bon courage et tenez bon; vos créations proviennent de votre cerveau: qui peut vous enlever ça? Amicalement . Aurélie barrier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bah dis donc... j'avoue que je comprends ton écoeurement... internet laisse parfois un goût amer dans la bouche... j'avoue qu'au début où j'ai ouvert mon blog, il m'arrivait d'échanger les<br /> grilles parce que je n'ai pas beaucoup de sousous... mais ayant appris à connaître des créatrices comme toi et des brodeuses qui ont des valeurs, j'ai appris à me priver plutôt qu'échanger, à<br /> revendre les originaux des broderies terminées pour en acheter de nouvelles, bref, à préserver cet esprit créateur du mieux que je peux...<br /> <br /> <br /> Je te souhaites longue vie, c'est parce que tu ne cède pas à la tentation des grands salons que je t'apprécie, parce que tu es disponible, facile d'accès et qu'à force de se parler sur facebook,<br /> j'ai l'impression qu'on a plus qu'une relation entre créatrice et brodeuse... alors moi je te dis : continue ! et laisse tomber les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tout à fait de votre avis, moi qui suis une artisane débutante.  Je sais très bien qu'il est très difficile de ne faire que de la création !!!  Mais, bon ... gardons nos rêves<br /> dans notre tête ... qui sait ?  peut-être bien qu'un jour ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre